Profils, comportements et attitudes des particuliers ayant initiés des travaux de peinture
Les particuliers, effectuant eux-mêmes la pose ou faisant appel à des professionnels de la mise en oeuvre, constituent désormais pour les distributeurs et industriels de la construction une clientèle aussi stratégique que celles des entreprises artisanales.
Vous êtes un distributeur ou un industriel et vos clients finaux sont des particuliers qui initient ou font faire des travaux de peinture ? Si la réponse est « oui », alors cette étude vous est indispensable.
Qu’est-ce que l’étude Bricoscan Peinture?
En premier lieu, BRICOSCAN – Peinture est l'étude marketing primordiale qui va vous apporter toutes les clés de compréhension des particuliers qui initient des travaux de peinture dans leurs logements avec vos produits. Elle vise à déterminer différentes typologies de particuliers ainsi que leurs comportements et attitudes selon qu’ils posent eux-mêmes les produits (marché du bricolage) ou qu’ils aient recours à un professionnel (marché du « faire faire »).
D’ailleurs, cette importante étude s'inscrit dans l'ambitieux programme d'études comportementales BRICOSCAN consacré aux travaux dans les logements des particuliers. Ce programme comporte 9 études disponibles dédiées à d’autres secteurs du bâtiment.
Les questions que vous vous posez
Ainsi, BRICOSCAN – Peinture répond aux nombreuses questions que se posent les industriels, distributeurs et professionnels de ce secteur, par exemple :
- Quel est le profil des particuliers initiant chez eux des travaux de peinture ?
- De quelle nature sont leurs projets ?
- Quels sont les produits de peinture concernés ?
- Dans quelle proportion ont-ils recours à un professional pour réaliser leurs travaux ?
- Quels sont les modes d’approvisionnement de ces particuliers et quels sont les lieux d’achats privilégiés ?
- Comment utilisent-il internet dans le processus de sélection des produits ?
- …
Pour quelle raison vous procurer cette étude ?
Ainsi, les questions que vous vous posez sur les particuliers réalisant des travaux de peinture sont importantes. Elles sont d'autant plus prégnantes que les particuliers évoluent dans leurs besoins et compétences. De ce fait, ils adoptent de nouveaux comportements d'achat.
En définitive, c'est précisément pour vous apporter une vision détaillée de ces évolutions comportementales, dans le périmètre des produits que vous fabriquez ou que vous commercialisez, que TBC Innovations vous propose aujourd'hui BRICOSCAN Peinture.
Une étude pour quel usage ?
- Un outil de réflexion stratégique : pour identifier les particuliers qui réalisent des travaux, puis analyser et comprendre leur comportement.
- Un instrument de réflexion marketing : pour adapter vos offres et services aux attentes et besoins nouveaux de ces particuliers.
- Une ressource de communication : pour déterminer les supports les plus pertinents afin d’orienter votre stratégie de communication.