Observatoire MARCO 2023

Observatoire MARCO 2023

150 150 TBC innovations

Tableau de bord des marchés de la construction

L'observatoire MARCO 2023 est l'outil prévisionnel de référence des professionnels du bâtiment en France.

Il était mis à jour tous les ans, depuis plus de 25 ans par Développement Construction.

En 2019, TBC Innovations a repris les activités multi clients de Développement Construction afin de poursuivre et pérenniser la publication de ses observatoires et études.

Désormais, l’observatoire MARCO est mis à jour tous les 4 mois, afin d’être au plus près de l’actualité des marchés. Le dernier rapport de MARCO a été publié le 30 septembre 2022 et le prochain sera publié le 23 décembre 2023. 

Anticipez les évolutions de vos activités ! Soyez prospectifs pour faire face à la conjoncture inflationniste actuelle !

Vous trouverez dans la publication de MARCO 2023 :

  • Les chiffres sur la situation actuelle mis à jour, ainsi que trois scénarios d’évolution avec des données pour les projections 2023 et les perspectives 2024. Ces chiffres pour 2023 et 2024 sont réalisés en construction neuve, sur chaque catégorie de bâtiments en résidentiel et en non résidentiel.
  • Les prévisions chiffrées pour les 13 régions françaises, en intégrant les spécificités et les projections chiffrées des 22 « anciennes régions ».
  • La conjoncture sur l'économie française et celle du bâtiment. Les principaux indicateurs publiés par le SDES, l’INSEE, la Banque de France, l’OFCE et les fédérations, pour confronter les visions des professionnels du secteur. 
  • Les zooms sur les tendances de la construction : dans cette section, figurent les grands thèmes d’actualité et sujets de réflexion au cœur des préoccupations des professionnels du secteur pour déceler les opportunités.

 

Afin de découvrir la présentation de cette étude, incluant le sommaire détaillé et le bon de commande, téléchargez la brochure après avoir renseigné le formulaire ci-dessous.

Pour faire apparaitre le lien de téléchargement et recevoir le fichier, veuillez s'il-vous-plaît remplir les informations ci-dessous :