Observatoire MARCO 2020

Observatoire MARCO 2020

150 150 TBC innovations

Tableau de bord des marchés de la construction

L'observatoire MARCO est devenu l'outil prévisionnel de référence des professionnels du bâtiment en France.

Il était mis à jour tous les ans, depuis plus de 25 ans par Développement Construction.

En 2019, TBC Innovations a repris les activités multi clients de Développement Construction afin de poursuivre et pérenniser la publication de ses observatoires et études.

Désormais, l’observatoire MARCO est mis à jour tous les 4 mois, afin d’être au plus prêt de l’actualité des marchés. La dernière publication de MARCO a été mise à jour le 25 septembre 2020.

Anticipez les évolutions de vos activités ! Soyez prospectifs pour faire face à la crise sanitaire actuelle !

La pandémie du Covid-19 a créé un choc d’ampleur inédite sur la filière de la construction avec un risque de paralysie. Vous trouverez dans la publication de septemebre de MARCO 2020 :

  • Les impacts de la crise sanitaire sur le marché de la construction. Afin d’estimer ces impacts, nous avons définis trois hypothèses de scénarios en fonction du taux d'activité pendant le confinement, du processus de déconfinement ainsi que du rythme de reprise. Ces prévisions pour 2020 et 2021 sont réalisées en construction neuve, sur chaque catégorie de bâtiments en résidentiel et en non résidentiel.
  • Les prévisions chiffrées pour les 13 régions françaises, en intégrant les spécificités et les projections chiffrées des 22 « anciennes régions ».
  • La conjoncture sur l'économie française et celle du bâtiment, avec l’impact de la crise sanitaire.
  • Les zooms sur les tendances de la construction : vous trouverez dans cette section les grands thèmes d’actualité et sujets de réflexion au cœur des préoccupations des professionnels du secteur pour déceler les opportunités.

Pour faire apparaitre le lien de téléchargement et recevoir le fichier, veuillez s'il-vous-plaît remplir les informations ci-dessous :