Enjeux et perspectives du négoce et de la distribution de produits pour le bâtiment
Entre e-commerce, GSB et spécialisation : comment les négoces réinventent leur modèle et identifient des relais de croissance de sortie de crise ?
À l’occasion des 90 ans de la FDMC Fédération Distributeurs Matériaux de Construction, la filière négoce & distribution a réuni ses acteurs clés et son ministre de tutelle pour évoquer ses défis, alors que la REP PMCB amorce enfin une dynamique positive.
C’est dans ce contexte que nous publions l’étude TBC Innovations sur les enjeux & perspectives du négoce et de la distribution de matériaux et produits pour le bâtiment.
Le secteur connaît une pression structurelle : modèles en recomposition, intensification concurrentielle, montée en puissance du e-commerce, hybridation des formats, spécialisation accrue, nouveaux équilibres entre GSB et négoce…
Nous avons analysé et décrypté 🔍 ces mutations en profondeur pour faire émerger les positionnements gagnants et les relais de croissance à l’horizon 2026–2027.
🎯 Ce que vous trouverez dans cette étude :
• Une lecture claire et structurée du secteur
• Les stratégies des leaders, challengers et nouveaux entrants
• Des chiffres concrets et opérationnels pour éclairer vos décisions
• En complément, une base de données Excel exclusive : 1 340 sociétés & 5 300 agences (données enrichies et qualifiées)
Vous souhaitez échanger ou explorer le potentiel de cette étude pour vos équipes ? Contactez nous.